mardi 6 juillet 2010

Rose pénélopien

L'idée de ce blog me trottait dans la tête depuis quelques temps, déjà. Charlotte surveillait attentivement que le taux d'article sur les limaces, roses et framboises sur le blog de lady Waterloo ne dépassait pas son seuil de tolérance très bas pour "le jardinage" (truc nécessaire mais pas franchement exaltant à son idée)

Depuis le printemps, j'avais envie de faire tout autre chose que du lady Waterloo, en plus du Lady, naturellement. J'ai décidé d'ouvrir ce blog, samedi matin vers six heures, je crois, et après mon tour du jardin m'y suis attelée,  choisir un nom était la première étape, je souhaitais le nommer "Vert pénélopien" ou " Penelope en rose" Lhom consulté me répondit:

"C'est culcul à souhait, tu souhaites faire quelque chose de culcul?"

Hum, pas vraiment, si c'est mièvre et trop dadame confiote, franchement c'est que je mue.

L'autre projet qui me tient au coeur est de rouvrir un ancien potager, Lhom a fait assez de résistance pour que je comprenne qu'il ne fera jamais de  potager, alors je traçais les plans d'un rêve sur la comète, je cherchais, Jardin des simples ou jardin d'aromates?

Je rêvais d 'une chambre un peu comme au prieuré de Notre Dame de l'Oisan avec fleurs médicinales, simples et aromates, un coin serait dévolu aux fleurs coupées. Mais la réalisation sera difficile, vraiment.

Je ne sais toujours pas exactement à quoi il ressemblera, l'évidence fut alors  de nommer ce blog Jardin des simples, car nous cultivons tous des jardins secrets et seuls les simples en esprit  savent le paradis.





                                                                          hier au  soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire