vendredi 9 juillet 2010

La canicule fait au moins un heureux.



La canicule donne de faux espoirs à mon citronnier, l'an dernier il a failli crever, dégouté par le froid et la pluie. Nous allions le jeter, à contre coeur, lorsqu'il est reparti alors que nous n'y croyions plus.

Cette année, sorti plus tard, il restait sagement, sans rien dire, attendant que l'heure "d'été" se passe.

Depuis quinze jours, il n'en croit plus ses feuilles et multiplie, pousses et bourgeons, je ne crois, pour le moment guère aux citrons.  Mais comme il est bon de constater que dans le jardin aussi, parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Ces autres là, je ne les pultiplie pas, mon climat, assez continental mâtiné de montagnard rudoie bien des plantes sans que je ne recherche la difficulté.

Ce soir, on attend, un orage, un beau, vrai, avec pleins d'éclairs et surtout de la pluie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire