lundi 5 juillet 2010

Matin dans le jardin




Très tôt pour Ocelot, mon chien, promenade au jardin, je n'ai pu voir les poissons mais ai pu observer une grenouille verte qui oublie d'avoir peur, j'avais mis des bottes, d'une part il y avait beaucoup de rosée, d'autre part j'ai un petit peur de rencontrer sur le bord du bassin les deux couleuvres à collier. 



                                                        on sent le biotope préservé, non?



Je suis toujours armée de ciseaux, pour couper limaces et roses fanées. Je ne ramasse jamais les  fleurs coupées, mon jardin ne sera jamais très raffiné, je le préfère naturel.




J'admire beaucoup d'ailleurs le tapis de pétales dans l'herbe, Lhom aujourd'hui tond, non que l'herbe soit bien haute, mais il a, sur ma demande, tué une vipère il y a trois jours, à coup de pelles,  à deux pas de la piscine. Il préfère une herbe rase et jaune à  une année à serpents.




Je crois que la vipère était une Péliade, je sais parfaitement que les écolos, les vrais hurleront, mais toute vipère s'aventurant dans mon jardin sera détruite. Je tolère déjà, avec beaucoup de répugnance les couleuvres à collier, je ne peux en faire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire