mercredi 7 juillet 2010

Dure journée pour les poissons.

Aujourd'hui, journée splendide, temps très chaud et sec, bassin dont l'eau est très chaude et niveau qui baisse...

Ce fut donc ma préoccupation "jardin" du jour, je répandis ce matin 4 sachets d'Eparcyl (oui, le truc ds fosses sceptiques) écumais tant et plus. Constatais  avec désappointement  les bulles maronnasses de la surface, pas le truc top fun. Ce qui est bien c'est que les poissons apparemment n'en souffrent pas.Pour le moment. Ce bassin est surtout un projet mal embouti, mal mis en route, mal embouché. Un vieux bassin de récupération d'eaux de ruissellement et d'une source avait été trouvé par les enfants au fond du jardin, Camille eut un projet, y mettre des poissons.

Soit, mettre des poissons veut dire bassin étanche, une moche bâche fut achetée et posée par les jeunes, au prix d'efforts fabuleux. Nous en sommes au début, le nénuphar ne grandit pas, les Elodées du Canada prospèrent et les poissons aussi (enfin sauf lorsqu'ils sont emportés par un flot tumultueux, fin août 2009,  mais 25 cm de pluie en 48 h, madame, c'est rare, y'zavaient jamais vu ça!)

Pour le reste tout va bien, mais je pense nécessaire d'avouer que le paradis a parfois des ennuis........  Du coup je vais juste mettre une photo du paradis, un vieux rosier dont j'ignore le nom, qui embellit mes pensées dès que je passe près de lui.




Et tant qu'à faire de Plaisanterie, rosier adopté par Lhom,  au printemps, pour son nom uniquement, et pourquoi pas?  Sans légereté nos jardins perdent leurs âmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire