jeudi 2 décembre 2010

Des sapins faits maison.

J'ai parfois improvisé des sapins. Il y a deux ans j'ai  planté des branches mortes dans un pot de fleurs, coincées par des cailloux, je les avait  peintes en blanc de manière assez irrégulière (bombe neige ou gouache) afin que l'on voit le bois encore et décorées uniquement de pommes rouges. L'effet était très Noël, le fait de disposer soi même des branches permet de ne  prendre que l'espace que l'on souhaite. j'avais en effet placé le mien dans un passage entre deux pièces.

Ici où là j'ai trouvé pleins d'idées, en voici quelques unes:

                                  
   Des branches collées sur un support, en vente, ici, mais on peut interpréter cette idée facilement et accorder la décoration de l'arbre au reste de sa maison.Et l'interpréter autrement.

On voit beaucoup cette année de sapins en stickers, simple silhouette évoquée


                                                        déco and design

Ou plus réaliste:


                                                              créative sisters


J'aimerais en faire avec mes propres cartes de Noël retrouvées  fixées avec de la patafix, je l'imagine très fouillis avec des cartes scintillantes, posées un peu à la manière d'un patchwork.

Le carton est une matière première très facile à utiliser, des cartons aux rouleaux récupérés


                                                       id de Blue marguerite



                                             Chez têteàmodeler


On peut aussi en bâtir en cône de cartons blancs soit plusieurs cônes de tailles différentes se superposant (le plus gros à la base) soit un seul cône décoré ensuite, ici avec des filtres à café, mais on peut faire de grands découpages dans des journaux  et revues, utiliser du papier crépon...



                                                                             La créadelucia


On a vu ces derniers temps bien de vrais sapins, traités la tête en bas en coupant juste le tronc au raz des branches, reste à le suspendre


                                                    Des sapins de Noël géniaux

L'imagination n'a dans ce décor temporaire aucune limite, en cintres de pressing?

                                                   Les 103 idées de Joline



Les branches d'arbres mortes  dressées en cône sont ensuite décorées , formant un tipi sous lequel on peut mettre des cadeaux. Et les accrocher.



Idée piochée sur ce site , il y a d'autres idées encore comme pratiquement dans tous les liens mis dans ce mémo.Beaucoup de réalisations sur une base de grillage, plantes vertes,  bouteilles, sans oublier les pommes de pins dont une seule peut former un mini arbre et un arbre complet  en les montant comme une pièce montée.



Chez moi, à la campagne j'ai  encore le sapin de Noël 2009 dans une grange où nous mettons au sec le petit bois, j'ai constaté il y a peu qu'il avait encore toutes ses épines. Je suis tentée de le bomber sévèrement en blanc et de le décorer, cela est il réalisable?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire