samedi 11 décembre 2010

Couronnes pénélopiennes (1)

Je ne suis ni manuelle ni .. mais j'aime tant que mon cadre de vie soit beau.. Aussi j'ai appris à faire avec, à me contenter de solutions bricolées.

Excepté lorsque j'ai habité Paris intramuros, j'ai toujours coupé la végétation lors de promenades d'abord puis dans mon jardin, aussi si vous voyez aujourd'hui du cyprès, du lierre et du laurier palme, ce n'est pas obligatoirement du aux qualités inestimables de ces espèces, mis à part qu'elles poussent dans mon jardin, mais j'ai employé avec bien plus de plaisir encore des palmes autrefois...




Aujourd'hui,  je fais trois couronnes, une pour l'extérieur, une pour le palier de mon appartement, et enfin une pour la salle télé, où nous passerons beaucoup de temps cette année de Noël en petit comité.





Pour celle de la porte de mon appart, j'ai pris une couronne en paille achetée il y a cinq ans chez un fleuriste, certes c'est assez cher, mais je la garde précieusement car elle a l'énorme avantage de pouvoir laisser voir son support. Cette année de lierre je l'entoure amoureusement.




Puis d'argent l'habille cérémonieusement.



Je rajouterai peut être une touche de rouge ou pas, il me faudra juger sur place afin d'en décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire