dimanche 11 août 2013

Frai dans le bassin.

Il avait tant plu, le bassin débordait et pendant quelques jours je n'étais pas allée voir les poissons, il y a trois ans, j'avais perdu tous mes poissons rouges, le bassin s'étant littéralement déversé dans le pré  en débordant sur tout un côté.


Hier, j'avais profité de la levée d'écrou, fermeture imposée lors de la présence de jeunes enfants et avais pu observer peu de choses, l'eau était encore tourbillonnante, j'avais tout juste aperçu quatre  ou cinq poissons, il n'y avait donc pas eu de fugue collective.

Ce matin j'ai laissé seul mon mari canaliser la nouvelle source de la terrasse,  il pestait trop, j'étais parfaitement inutile et ai accompli un tour entier du jardin, appareil photo en main, je pourrais ainsi apporter la preuve à Camille qui doutait de la santé "mentale" de mes poissons, ils sont pêchus et si nul petit ne survit cela ne sera pas de leur faute.





Un petit triton était fort occupé lui aussi, je n'ai naturellement pas réussi à le photographier, l'eau étant  trouble et marronnasse, comme d'habitude.








Ces poissons sont des poissons rouges "ordinaires" achetés en jardinerie,  après le drame de la fugue collective dans la Dore de leurs prédécesseurs .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire