dimanche 11 août 2013

Agastaches

Il y a deux ans, mon mari m'a convaincu définitivement de renoncer à refaire un potager dans ce qui fut le potager de la maison. Jouer les mains d'oeuvre ignares ne lui paraissait pas être un bon plan et nous avons décider alors de faire un jardin composés de carrés de vivaces à bouquets. 


                                                Au premier plan, agastache et gaura, sur fond d'achillée




Quatre cerisiers ont été planté en carré et  des carrés de fleurs sans prétention s'organisent autour, on ne recherche pas vraiment d'ordre, les plantations se font au fil du temps. Cet automne nous ouvrirons encore un ou deux carrés.




                                                   Ce carré a été planté à l'automne dernier



Des  rosiers grimpants habilleront le vieux mur, pour limiter les frais, mon mari a fait des boutures de Guylaine de Féligonde et Narrow Water, ces boutures, faites en place, auront deux ans, à l'automne. A leurs pieds nous avons planté des rosiers à "bouquet", Queen Elizabeth et Madame Meilland, j'en ferai des boutures dès cet automne et y ajouterai  Lavender Dream que je possède dans le jardin et qui fleurit sans discontinuer.



                                          
    Carré planté au printemps, on y trouve du solidago, des gauras, et des chardons, mes voisins hallucineraient s'ils savaient que je cultive des chardons.





                                 
                           Premier carré planté, on y voit outre des soucis, des kalimeris ( ressemble à des asters)

Cette année les carrés me fournissent environ deux bouquets par semaine, les plants ne sont pourtant pas adultes. J'ai toujours rêvé d'inonder ma maison de fleurs du jardin, ce rêve se concrétise, peu à peu. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire