vendredi 14 juin 2013

Le temps des rhododendrons.

 Ce matin réveillée par le vacarme des oiseaux, je suis allée vite faire un tour du jardin, les rhodos y sont si beaux, les roses  peu à peu leur voleront la vedette, cette année, beaucoup de bébés rosiers pour remplacer ceux qui n'ont pas survécus ces deux dernières années.  Il y a encore des trous, mais l'impression n'est plus désolation, l'attention plus retenue par ces troncs morts. 






Mon mari a ôté toutes les souches de rosiers, althéas, hydrangéas, buddléias qui ponctuaient mon regret. J'ai encore de l'espace pour adopter d'autres plantes.  Malgré leurs fragilités mon mari souhaite que je remette des buddléias en fleurs tout l'été et si rapides à pousser. Les rhododendrons si beaux ne se plaisent pas partout chez moi, les coins du jardin qui leur plaisent sont à peu près tous occupés.



















Comme tous les matins je suis allée faire le tour du jardin, jardin, piscine, bassin, j'ai évité le petit verger aux arbres abîmés puis suis allée dans la cour et le jardin aux oiseaux, puis celui des cerisiers. De retour à la maison, tout le monde dormait encore, il était pas tout à fait sept heures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire