dimanche 17 juin 2012

La vie en roses.

                                         Divin mélange d'églantine et  de Marie Jeanne

 Mes promenades du matin se font le plus souvent avec sécateurs, ciseaux et gants prêts à servir mais parfois aussi appareil photo afin de pouvoir partager .






Les rosiers peu à peu récupèrent le temps perdu,  parmi ceux qui repartent du pied certains fleurissent alors qu'ils sont encore touts petits.




                                                      Comte de Chambord 










Je m'étais promis  au sortir de l'hiver de ne plus planter de rosiers de passer à autre chose, d'introduire plus de diversité dans le jardin, mais si je sais planter un Chitalpa à l'automne, ma liste  qui se construit dans ma tête comporte encore beaucoup de roses.


                                                        Madame Alfred Carrère (ici plantée à l'ombre)






                                                         Pax et géranium Johnson 's blue







Les rosiers qui repartent du pied se mêlent encore plus avec les fleurs, comme ci dessous Plaisanterie qui se cache derrière uen campanule (Fleur de Pêcher)






Peu à peu j'essaie de diversifier les plaisirs des floraisons et certaines fleurs sont somptueuses, même si j'ai encore du mal à les acclimater dans mon jardin voire à les marier...




                                                   Pavot défleuri




D’ici quelques années, j'aurais un jardin de rêve, enfin si il ne fait pas trop froid, pas trop chaud, pas trop pluvieux ni trop sec, si encore, il n'y a pas d'attaque sauvage de rats taupier, ni de pucerons vengeurs, que les limaces aillent ailleurs, enfin dans un monde de rêve....



4 commentaires:

  1. vous aussi vous avez des rats-taupiers dans votre paradis ?
    Sale bestiole qui transforme les près en champs de mine.

    RépondreSupprimer
  2. je savais bien que tu avais un rosier rose cuisse de nymphe émue, non mais !
    belles photos de fleurs

    RépondreSupprimer
  3. Pénélope, donne-nous des nouvelles de tes rosiers et de ton jardin. Ca me fera du bien ! La situation familiale avec ma fratrie est si difficile autour de mon père de 98 ans, hospitalisé à Paris. Parle moi de tes roses, des récoltes de fruits, des noisettes des chemins, des dernières brocantes, de la chambre repeinte. Et bonne rentrée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désolée Anne de n'avoir pas vu ton message, j'espère que cet automne est plus doux que ne l'était pour toi la fin de l'été.

    Mon jardin a été très vilain et j'ai eu bien du mal à lui pardonner, je suis rancunière avec mes fleurs.

    Je te souhaite de bonnes choses, feu qui réchauffe le corps et le coeur, douceurs et amitiés qui consolent...

    RépondreSupprimer