jeudi 8 septembre 2011

Entrez!

Dès que j'entre dans ma maison, j'aime, j'aime et je suis reposée, reposée de tout, cette pièce me plait, comme elle m'a plu, la première fois où je l'ai vue, pourtant bien plus poussiéreuse et vieillotte que maintenant. Nous en avons conservé toutes les boiseries mettant en valeur les volumes si naturellement beaux de cette pièce et Lhom l'a repeint en blanc et gris. Pour lui donner plus de lumières avons ouvert une imposte au dessus de la porte et échanger les portes en bois plein par des portes, anciennes  vitrées chinées sur e bay et chez  un ferrailleur.

Cette pièce m'est apparue comme un cadeau, une harmonie donnée, et elle est là, pour accueillir année après année, depuis longtemps et pour longtemps encore tous ceux qui entreront .




                                                           porte de la cuisine


                                                        Bouquet de dahlias, soucis et hortensia (un seul pied, mille couleurs!)








Hier après midi je suis revenue chez moi, séjour volé en prolongation de l'été et j'ai cédé à ma manie des bouquets afin d'éclairer la maison, parce qu'elle me plait ainsi. Je vais, naturellement  peu dans cette  entrée mais son ambiance à la fois si solennelle et campagnarde me réchauffe le coeur chaque fois que j'y passe.

Je ne comprendrai jamais ceux qui ne prennent pas soin de l'accueil de leurs maisons, mais je sais que tant de gens ne voient pas les choses et pourtant, les choses sont souvent belles ou touchantes, naïves et confiantes, une fois le pas de porte passé les maisons dévoilent de nous  tant de choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire