vendredi 9 septembre 2011

Douceurs de fin d'été.

                              Rosiers Guylaine de Féligonde et Pink Dream (se bouturent tous deux très facilement)



Dans le jardin il y a tout ce qu'il reste à faire et tout ce que nous avons déjà fait. Je suis très fière de mon bébé jardin que j'ai commencé il y a six ans, seulement, été 2005, après la fin des travaux. Lorsque je suis ici, je fais très souvent le tour de mon jardin, tour plus ou moins complet, soir et matin au printemps, un peu moins souvent en ce moment.


                                                  Lavatère arbustif et hydrangéa Unique




                                             Méli mélo, lavatère  Baby Barnsley, rosier Pax,


                                  Pacific dream


Je franchis les portillons sans les refermer derrière moi, la piscine attend les enfants,demain.


                                                                Rosier Marguerite Hilling



                                     Narrow Water ( fleurit et remonte, à l'ombre, boutures aisées)






                                                      Althéa Lady Di


                                           Je suis allée voir mes poissons, les ai tous vu, ai guetté des petits n'ai rien vu, mon approche fait sauter les grenouilles dans l'eau. J'ai négligé l'hosta "Big Mama" il devrait mesurer au moins 1m50, il culmine péniblement au bout de trois ans à cinquante centimètres...




                                   On voit les feuilles de nénuphar nager, ouf!


L'ambiance de la cour est fort différente et j'aime y mélanger fleurs sans soucis et tomates, iris aussi, ou grandes marguerites. Cette partie du jardin est  bon enfant, plus authentiquement campagnarde.





Nous commençons à jardiner les abords de la maison, mon mari a planter une pommeraie, les pommiers ont des noms qui font rêver: Court pendue, Comte, Winter  Banana, Reinette du Mans, Boskoop rouge, le mélange  des obtentions nous laisse espérer parfums  et pommes à  faire partager, à donner.. Nous avons en projet un clôt qui s'ouvrira et nous y planterons bientôt des cerisiers.










Mon mari en ce moment consacre beaucoup de temps au vieux chemin, il est beau et des arbres majestueux en font un lieu enchanteur, il y plante pour le moment des boutures le long des barbelés qui bordent les prés, rosiers, buddléias. Nous envisageons  de planter des roseaux dans la vieille serve , les rêves sont doux à la fin de l'été quand le chemin parait déjà tracé.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire