samedi 13 décembre 2014

Noël



Noël à la maison est toujours l'occasion de créer quelques décors simples, avec ce que l'on a, du brillant, du clinquant, l'idée générale est de susciter des rêves chez les enfants, un peu comme lorsqu'ils entrent dans un palais  doré.

Une coupe où l'on dispose quelques boules dorées.

Dans le même esprit, deux vases que l'on remplit de boules ou coquillages dorés. Des pas grands choses qui changent la lumière de la pièce.



Je n'hésite pas à orner d'un ruban une coquette se rendant au bal avec son amoureux, l'impression de légéreté et de facilité sans tout changer donne un air de fête à des objets familiers que presque plus personne ne voit.



Enfant je me noyais dans des contes de fées, et retrouver pour quelques jours les yeux d'enfants  voyant de l'or dans de petits rubans est un plaisir dont je ne me prive pas.



Susciter la légéreté, le rêve au moins  chez les enfants est un bonheur simple, quelques jeunes viendront réveillonner ici, le 31 décembre, la maison leur offrira je l'espère un espace de douceur, une bulle hors du temps, une maison un peu magique.

2 commentaires:

  1. C'est ravissant et on sent chez vous ce désir de recevoir bien les vôtres, c'est très agréable !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pétula, je dois faire deux ou trois articles, ici, j'ai l'esprit ailleurs et ai pris du retard, désolée!

    RépondreSupprimer