vendredi 19 décembre 2014

La salle à manger du réveillon;

La salle à manger est la pièce qui est généralement la plus décorée, spacieuse, elle s'y prête bien, nous nous ne servons d'ailleurs que lorsque nous sommes nombreux. Cette année les jeunes y réveillonnerons.



Mon mari est allé seul cherché un sapin, il coupe toujours les arbres qui ne peuvent plus pousser,  mals placés, génés par des grands, une fois encore nous avons hérité d'un arbre "pas si joli", l'an prochain, j'irai faire des repérages, la pluie incessante de ce sdernières semaines m'y avait fait renoncer.



Toute la pièce est transformée, avec peu de choses. Les lustres reçoivent double doses de boules dorées, de nuit l'effet est magique.



La maison a presque deux cent ans, je ne connais pas toute son histoire, mais j'ai connu une très vieille dame qui m'a raconté avoir dansé cette pièce au temps de sa jeunesse, durant la dernière guerre mondiale, les jeunes montaient à pied de la "ville" et venaient s'amuser un peu le dimanche après midi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire