mercredi 10 décembre 2014

La place perdue.

le grand luxe, suprême luxe dans une immense maison, fut elle glaciale l'hiver est de permettre de la place "perdue".
Ma belle mère, détestait toute place perdue, moi j'adore m'égarer, avoir du chemin libre, des coins secrets ou pas, pour rien, juste pour rien.


Les cages d'escaliers sont parfaites pour rêver, souvent on me dit en riant que je suis Cendrillon, j'adore m'asseoir, près des cheminées et surtout, surtout sur les marches d'escaliers. Encore faut il que les escaliers soient hospitaliers.


Les couloirs ou passages sont soignés on y passe tant de fois, je ne fais guère de compromis, les compromis sont des actes de défaites Je range ce que j'ai, et ai ce que je range. Ici dans cette console, restaurée par mon mari, la boite  en cuir, trouvée dans une poubelle,  contient une vieille collections de portes-clefs, découverte dans une vieille boîte dans une grange et enrichie au fil de la vie, et dans les tiroirs, des rêves que je n'ai pas encore réussi à évacuer,  carnet de dessins et matériel d'aquarelle, par exemple.



Ma devise en déco serait toujours pourquoi faire laid quand on peut tant de beauté? Peut être car on n'accorde pas assez d'attention à la beauté et je serai la rose du Petit Prince, je vous avertis, sans beauté le monde mourra.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire