vendredi 19 décembre 2014

Noël chez Céline.

Céline est ma jeune voisine, on s'entend très bien malgré des différences énormes entre nous, tout nous sépare, mais il y a de l'estime. Céline adore Noël et décore la façade de sa maison avec de gros pères Noël qui partent à l'assaut des fenêtres, des guirlandes électriques brillent jusqu'à la route. En rentrant chez elle ces lumières lui font chaud au coeur.

Hier Céline m'a montré la pièce "clou" de noël chez elle et j'ai été épatée.  Ce soir, je suis retournée chez elle avec mon appareil photo et  lui ai demandé l'autorisation de prendre quelques phots rapides et de les publier (de manière anonyme) Céline est généreuse et confiante,  j'ai pu faire ce reportage express.




Un gros père Noël accueille les gens en entrant





La crèche est composée des santons traditionnels mais aussi d'une multitude d'animaux, animaux sauvages et animaux de la ferme. On y trouve même des oies chères à son coeur , elle met pour cela des jouets d'enfant, le mélange est joyeux et sympathique, la spontanéité et la générosité emporte l'adhésion.


                                          petite partie de la crèche

Céline  est très fière de plusieurs de ses trouvailles dont la mère Noël.



Des lumières clignottent partout,  j'ai pris ces photos très rapidement, il y a également des guirlandes souhaitant un joyeux Noël dans l'entrée et même un mini-sapin dans la cuisine.



Céline trouve évidemment mes décos pas très rigolotes, elle n'a pas tort, mais heureusement nous sommes tous différents, et nos goûts s'expriment de manière différente.

 Ma jeune voisine ne connait pas l'Alsace, je lui ai suggéré de prévoir un petit voyage en période de Noël, elle adorerait la manière chaleureuse dont les alsaciens fêtent Noël et ferait une razzia sur les marchés...




J'ai voulu sciemment vous montrer ce décor de Noêl, car d'une part, sincèrement je le trouve épatant, il ne correspond pas à mes critères "perso" de déco, mais ces critères sont subjectifs, et l'ambiance générale de ce Noël est une ambiance chaleureuse, un peu naïve, très kitchoun mais tellement gentille, et cela est un critère primordial, à mon sens, surtout pour l'esprit de Noël.

2 commentaires:

  1. Pas trés charitable les commentaires condescendants sur la déco de la voisine

    RépondreSupprimer
  2. Vous trouvez? J'adore ma voisine et fus reellement émerveillée par sa déco, cela n'aurait pas été chez moi, mais vraiment j'adore positivement, je suis navrée que vous ayez pu penser autrement.
    Heureusement Céline sait, nous sommes différentes elles e fout de moi d'ailleurs, je déjeune à midi, elle, elle mange, on s'estime, pire on s'apprécie, mieux on s'aime bien.
    Je suis désolée si cet article a pu paraitre dévalorisant, car cela ne reflète pas ma pensée, je préfère ma déco, mais Céline la sienne, je plante des rosiers rouges de son côté, le blanc la gave, et j'accepte.
    Céline est une femme très différente de moi, mais je l'estime, heureusement on peut s'estimer et être différent non?

    RépondreSupprimer