dimanche 19 décembre 2010

Saint Antoine

On dit souvent aux innocents les mains pleines, on dit également que l'humour de Dieu est insondable.Moi qui déteste les bondieuseries tout en ayant la foi, et c'est compliqué vu le respect (voir Monsieur Mallaussene) ai eu l'inestimable chance de me voir offrir sur un plateau d'argent désargenté, une maison grande, mais tellement délabrée, nous étions juste pas tout à fait assez pauvre pour y renoncer et avions tant envie de cette maison de famille.

En visitant Celle qui deviendra notre maison, dans l'encadrement d'une fenêtre des escaliers trônait une statuette de plâtre, môchissime, dit Lhom, qui fait peur aux enfants confirment les filles, oui mais.

J'ai promis solennellement au vieux monsieur qui m'a confié sa maison que Saint Antoine resterait à sa place!

Et moi, celle qui ricane aux Saint Antoine de Padoue et autres bondieuseries, suis devenue la grande protectrice de ce Saint Antoine.





Lhom tel le vil serpent m'a tenté, la bible parfois c'est du peanuts à côté de la vraie vie:

"Pene, et si je peignais Saint Antoine en gris perle comme le reste? Il serait plus beau, non? "

Si, mais ma promesse serait trahie, et aujourd'hui encore cette statue implorante, reste chez nous à sa place de toujours, et tant que j'aurai souffle de vie, mordrai celui qui tenterait de voler l'âme de la promesse faite à ce vieil homme.

On a tous un saint Antoine, ou plus, on doit les garder....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire