samedi 11 décembre 2010

Couronnes pénélopiennes (3) Fin

Je commence rarement mon travail par le plus ardu, ayant peur de me décourager, la troisième  couronne fut élaborée sans filet. Chaque année lorsque je les confectionne je suis de très mauvaise humeur, cette année encore, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, et maudis mes habitudes, ne pourrait on pas passer Noël sans cette couronne de bienvenue?







Elle n'est ni ronde, ni régulière, ni rien, le vrai bonheur....





En rajoutant des branches et branchettes, en ligotant le tout fermement, la couronne prend peu à peu tournure.





Il ne reste plus qu'à la suspendre! Pour qu'elle ne soit pas trop secouée, car son guingois naturel prendrait trop de gite, Lhom les suspend toujours à côté des portes et non sur les portes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire