Les pêches "rouge de Savoie" sont presque mûres, les dernières muroises cueillies seront demain pâtes de fruit. Le jardin donne ses derniers fruits, les bois offrent des champignons à tous ceux qui se donnent la peine d'aller s'y promener, aujourd'hui mon mari m'a rapporté un panier de girolles et pieds de mouton, nous donnons les plus gros cèpes, je ne veux plus en cuire.
Dans le prè en dessous de la maison le fermier a mis des fières Salers, dont j'ai très peur. Ces vaches gardent toujours un petit air sauvage.
Les rosiers refleurissent tant et plus dans cet automne si doux, le jardin serait vraiment accueillant s'il n'était si humide.
Les hydrangeas sont magnifiques lorsque leurs panicules prennent des teintes de roses mêlés.
Au premier plan céanothe Gloire de Versailles, juste derrière une spirée, puis l'hydrangéa Unique et au fond céanothe Topaze
Pommier Everest
Le jardin des cerisiers a un nouveau carré qui ne sera beau que l'été prochain, le mur du fond du jardin donne sur la basse cour de ma jeune voisine.
Je tente de faire tenir des tiges volubiles des rosiers sur le faite du mur, provoquant ainsi des protestations des riverains à plumes.
Promesse de fleurs
Je ne fais plus de bouquets, j'aimerais que mes plants se ressèment et préfère à présent profiter de la vue du jardin ouvert à tous ceux qui passent.
Les muroises, ça n'existe pas... invention journalistico-marketingue.
RépondreSupprimerEt la mûre de Logan c'est quoi?
SupprimerL'imprécateur
Après vérification ce sont bien des mûres de Logan autrement nommées muroises. Si j'y pense je prendrais des photos cet été, le fruit est plus ros qu'une mûre et a une note citronnée délicieuse. La ronce nest dépourvue d'épine mais ressemble beaucoup aux ronce sauvages, et en a la vigueur, chez nous.
RépondreSupprimer