lundi 11 février 2013

Toujours sous un si blanc manteau.


 A chaque porte, des bâtons attendent le promeneur, bâtons trouvés, bâtons taillés, ils ont tous leurs histoires et lorsque l'un d'entre eux est cassé ou perdu, il manque à la maison




La neige commence doucement à fondre, j'en suis heureuse, dès l'aube les oiseaux attendent sur le muret que je leur donne à manger, jusqu'au soir, des dizaines d'oiseaux se succèdent, à présent sans trop de disputes, les oiseaux les plus querelleurs acceptent de cohabiter.



 Sur la terrasse, la neige ne tient que rarement au dessus de l'emplacement de la citerne qui alimente la fontaine,  et le circuit d'eau qui remplit encore l'abreuvoir des vaches dans le pré en dessous de chez moi










Je vérifie toujours que les portails soient fermés, 
cela fait peut partie d'un toc, les portes fermées sur un univers tranquille me rassurent, tel un cocon protecteur.







Les portes et fenêtres de la maison  miroitent tant qu'il est parfois impossible d’apercevoir quoi que ce soit au travers, un peu comme si la maison voulait garder ses secrets à l’abri de tous les regards.




1 commentaire:

  1. Je suppose que la neige poursuit sa fonte. Ici il fait très froid encore, mais ça fond sûrement, avec lenteur ! hier dans le jardin, j'ai découvert les perce-neige en fleurs et tous les bulbes printaniers déjà hauts. Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas allée au-delà de la serre, cueillir mâche et roquette qui ont délicieusement résisté tout l'hiver, quel bonheur !

    RépondreSupprimer