vendredi 2 novembre 2012
D'images en reflets.
J'ai toujours tant aimé "Alice aux pays des Merveilles" souhaitant sauter de la réalité aux rêves, à travers miroirs, vitres ou toute surface d'eaux qui pouvaient laisser de la place à autre chose, un autre monde.
Chez moi, mes rêves sont réalisés, parfois, la nature rentre dans la maison et la maison se reflète presque dehors...
Ma fascination depuis ma toute petite enfance pour les reflets, les miroirs, et tout ce qui semble être , mais n'est pas toujours si tangible me parait enchantement, j'ai si peur des faux semblants et m'enchante tant des vérités ainsi révélées, la vie et la mort, la réalité et l'irréel sont étroitement mêlés, tout est ainsi possible, enfin tout semble m'être.
Les portes semblent parfois être rideau entre deux mondes, je ne sais où j'ai lu que l'image que l'in se fait de sa maison reflète l'idée de la vie, parfois notre esprit la sublime, d'autre fois elle se retrouve foulée au sol.
Notre monde est fait de faux semblant et nous nous heurtons parfois, comme les oiseaux à des paradis qui nous paraissent accessibles et mais qui ne sont que mirages.
Je m'imagine souvent comme "invitée" chez moi, enfin pas si invitée que cela, ayant envie de rentrer dans ma maison mais me heurtant aux portes de leur réalité, je sais depuis que tout enfant je n'ai jamais décidé si la vie que l'on mène est plus vraie que les rêves que l'on vit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire