mercredi 24 octobre 2012

Ombres et lumières.

  
                                       Canard Daum, E bay (35 euros)

Ma fascination pour le cristal date, de .... très longtemps, il fut pour presque aussi longtemps refroidi, lorsque un vase de tulipes, enfin, un vase en cristal magnifique sublimé par des tulipes, fut renversé et cassé par le vent, j'avais malencontreusement laissé la porte fenêtre ouverte, un jour de grand vent.


J'ai reporté mon affection sur l'argenterie, ça brille aussi, j'avoue, je suis primaire, j’adore les trucs qui brillent, mais  sans pour cela, en faire un objet de "faire part social de bcbg" , mon père en aurait été  meurtri et si j'aime et adopte des goûts et us de bourgeois voire d'aristo, c'est simplement car j'aime! Comme une petite fille adore le rose Barbie, vous voyez?



  On dit tout? guerriers africains achetés 10 euros, aux puces, cendrier je crois, à peu près 30 euros (e bay)

Chez moi, les ombres sont battues par la lumière, lumière jamais entravée par des rideaux, lumière  renvoyée par les miroirs, les cristaux...

J'adore le cristal depuis toujours, petite,  ma soeur aînée m'avait surnommée la "Princesse aux petits pois" car je détestais vivre dans un environnement  qui choquait mon sentiment de tranquillité esthétique, nous partagions la même chambre!





J'aime trop les jolies choses, peut être, elles me sont, cependant, vraiment, béquilles, pour vivre j'ai besoin de beauté.


J'ai tellement besoin d'ordre, d'harmonie et de lumière, pour compenser, mes angoisses, mes peurs....





Lorsque le soir, j'ôte bracelet, montre et bague, dans ce cendrier, je me sens, comblée, stupidité de l'avidité de l'âme humaine,  mais aussi réassurance,  réassurance merveilleuse, je n'ai jamais consacré de sommes folles à mes acquisitions!

Seuls les villageois africains ont été acheté sur un vide grenier, 10 euros, le reste a été acquis sur e bay (j'suis pas payée!), 35 euros les cendriers et vide poche,  45 pour la bonbonnière!



En période de crise, ce message peut être une gifle, mais aussi une autre porte, mon dernier vide poche a été payé 35 euros, je me souviens de mon hésitation,  je ne le regrette pas, nos choix sont étranges, souvent, mais ré assurant, pour moi, à, chacun ses choix et réassurances!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire