mardi 3 juin 2014

Mon premier mur végétalisé.


Depuis peu, mon mari et moi, tentons de végétaliser un vieux mur, au début,, un peu par hasard, puis volontairement, mais n'importe comment, à préseent on essaie de le structurer. L'art est difficile, enfin pour des gens pas doués, comme nous.



Trois valérianes blanches, plantées l'an dernier, s'imposent en ce moment, à refaire, je referai, j'ai déjà trouvé un autre mur où je vais implanter deux ou trois valérianes roses, qui coloniseront tout l'espace. J'aurais pu implanter des giroflées, il me faudrait peut être encore plus de murs...

Au commencement il y avait des joubarbes.




Il y a deux ans, on a profité des petits trous dans le mur pour y mettre de l'aubriette violette, l'an dernier on a élargi la palette, aubriette bleu ciel,  campanules des murs, joubarbes "différentes", un truc blanc dont j'ignore le nom, et  les petites fougères autochtones, parfois pour planter nos adoptées on a élargi des trous.  Le mur va ressembler très vite à du grand n'importe quoi, collectionnite aigüe. Je dois arrêter de planter, ou, trouver beaucoup d'autres murs.






L'aubriette s'est déjà abondemment ressemée, en dessous du plant mère, donc si on plante de l'aubriette, il faut la planter en haut du mur à coloniser, je ne le savais pas et ai déplacé certaines petites.




Mon petit érable vient d'avoir trois ans, et je suis très heureuse de le voir pousser, il est le fils de mon vieux érable japonais, rouge, j'aimerais réussir à le faire grandir, une première pour moi là aussi, planter un arbre qui mesure trois centimètres. Avoir un jardin me permet toujours de nouvelles expériences, vécues comme des mini-aventures





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire