mercredi 12 novembre 2014

Mon entrée Feng Shui (n°1)

Chez moi c'est Feng Shui, enfin Feng Shui, à ma façon, je ne suis pas chinoise, mais occidentale et vivre dans une maison, même superbe, chinoise ne me tente pas, je m'y sentirai très mal, ce serait du Feng Shui raté.

L'entrée doit être calme, propre rangée, claire et laisser passer les énergies, pas de miroir en face de la porte, instinctivement je n'en ai jamais mis, je trouve très désagréable de se retrouver face à un miroir en entrant, à moins qu'il y ait au moins 10 mètres entre la porte et le miroir.

J'ai la chance de possèder une entrée aux proportions généreuses.

                                                                Vue en entrant dans la maison

C'est une immense chance et un énorme risque,  la tentation est grande de transformer cette pièce en dépotoir, choses à porter à la décheterie, manteaux, chaussures en tas, colis à poster, panier de courses...

L' entrée est la première et dernière pièce que l'on voit de notre maison,  les autres, naturellement mais nous, également. Je ne laisse jamais cete pièce derirère moi dans un état qui ne me plairait pas en rentrant.

Si l'entrée est petite, choisissez une couleur claire, si un mur se trouve en face de la porte d'entrée, un tableau ou un poster représentant un paysage, un chemin en forêt, la mer, quelque chose qui laisse l'esprit aller plus loin.



Mon mari aime laisser les portes ouvertes,  sur la véranda, d'où on aperçoit le salon,  la salle à manger... Il trouve cela plus convivial, je préfère laisser les portes fermées, sauf lors de réception, donnant ainsi, ou pas,  à mes visiteurs l'envie de poursuivre la découverte de la maison.



Ce matin, lorsque j'ai décidé d'écrire une petite série d'article montrant ma maison "Feng Shui à moi". J'ai hésité par commencer par la salle de bain, mais on ne commence jamais une visite de maison par la salle de bain,  mais bien par l'entrée.
J'ai pris alors mon appareil photo et suis allée sans tricher, ni ranger quoi que ce soit, prendre en photo cette pièce.




Les  objets sont peu nombreux, choisi avec soin, chez nous les animaux sont très présents, dès l'entrée deux éléphants, animal fétiche de mon mari surveillent en riant les visiteurs.

Il y a toujours  un vide poche, plus ou moins grand dans mes entrées, parfois, dans les plus petites, posé sur une simple petite table de nuit ancienne , ici, une table avec une vaste coupe, recevant, portefeuilles, clefs de voitures, lunettes, parfois..

Vue de l'entrée en sortant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire