vendredi 14 novembre 2014

Et le salon?

Dévoiler son salon est le plus difficile pour moi,  présenter cette pièce que j'aime et qui est un lien entre la maison et nous, au début nous avions posé deux canapés Ikea, ils étaient ridicules, on a acheté des meubles collant davantage avec le style de ces pièces.




A 20 ans, je n'aurais pas conçu ce salon ainsi, mes goûts ont beaucoup changé.






 Je trouve toujours étrange les maisons qui ne changent pas, comme si les gens se sont arrêtés à un moment, statufiés aux "meilleurs moments " de leur vie. Les maisons devraient évoluer avec leurs habitants.



Complètant la série de lits clos auvergnats du salon, nous avons posé une façade de lit clos breton derrière un lit bateau, qui sert souvent de lit de repos, accueillant petits et moins petits pour des siestes ou des moments de lecture au coin du feu.



Une ancienne propriétaire a racheté, il y a plus de 70 ans, des boiseries à des fermiers qui n'en voulaient plus, ci dessus, la cheminée est en fait un lit clos, à l'envers. Une façade complète de ferme, deux lits clos séparés par un placard couvre tout un mur, ci-dessous des portes superbes de placard habillent le placard créé sous l'escalier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire