dimanche 15 mai 2011

Roses et rhododendrons.


Il est parfois difficile de vivre dans une région où toutes les fleurs s'épanouissent avec trois semaines de retard sur le reste du pays, quinze jours même avec la vallée pourtant si proche. Chaque naissance de fleurs est attendue comme celle de reines, on pardonne alors à notre climat rugueux de laisser une belle saison si courte.


Sourire d'Orchidée 









Semaine après semaine le jardin se pare de nouveaux atours, et le regret de voir les pivoines se faner se console à la vue des nouvelles reines du jardins, reines sauvages comme des coquelicots ou de simples marguerites .


                                       
                                                          Weschinster Cathedral


                                               Marguerite Hilling


Certains  rhododendrons illuminent en ce moment le jardin, en coupant les fleurs fanées de pivoines je sais déjà que je trouve leurs floraisons si belles mais, bien trop courtes, le bal durera environ trois semaines, pas plus.


                                              Rhodo nain, formant une boule d'environ O.75 cm de diamètre









Et ça et là des touffes de lupins se sèment et se resèment!






La pluie tant attendue est arrivée il y a quatre jours, sur de la terre chaude, l'herbe enfin pousse, et les haricots vert daignent pointer leurs nez!


J'hésite entre sécateur et appareil photo le matin quand la brume nimbe encore le jardin et que je ne résiste à l'envie  après un premier café de descendre dans mon jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire