jeudi 5 mai 2011

L'épine rose.





Jamais je n'aurais planté une épine rose,  je manie le rose avec trop de parcimonie pour me risquer une telle  violence, surtout à côté d'un érable japonais, deux des trois frères qui furent plantés il y a si longtemps. Hier soir j'ai cependant trouvé du charme à cette association.



Cette année deux bébés érables ont poussé sous la ramure de l'arbre, Lhom en a transplanté un, Hubert un autre. Voici le bébé sauvé par mon mari qui l'a laissé à l'ombre de sa mère-père, je ne sais pas si nous arriverons à le garder, nous verrons bien.

                                                  En cliquant sur la photo on voit le bébé-érable.



Le jardin gardera quelques tendresses dans ses roses et pivoines, mais je préfère le blanc  éclatant qui seul sait  illuminer les jours gris







Notre jardin a cette particularité d'avoir des tuteurs devant chaque plant, afin de les protéger des ballons de foot ou de rugby, et de toute bousculade inopinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire