lundi 30 août 2010

Prémices d'automne

Brumes et lumières sonnent la fin de l'été, il fait encore très beau et chaud dans la journée, trop sec même, on guette la pluie.  Chaque balade dans le jardin le matin est féérique, moments uniques à chaque fois les mêmes et toujours différents.

                                                           Awakening


Paysages fantomatiques, du petit matin 








                                                           branche de vieux prunier chargée de Reines Claude




Dans mon prochain jardin, je planterai des chardons, je les nommerai Panicaut, ils gagneront ainsi leurs lettres de noblesse, mais je ne suis pas certaine que mes voisins voient ce jardin des herbes folles et aromatiques d'un bon œil, j'y gagnerai définitivement mes lettres de folie.


Je passe tous les jours près du bassin, j'y surveille les grenouilles qui s'en moquent et les poissons plus craintifs. Je les soupèse mentalement afin d'estimer leurs chances de survivre à l'hiver prochain sous la glace.












Les rosiers gardent une place privilégiée dans mon univers onirique, j'ai déjà fait la liste de boutures à faire d'ici quelques jours, après la pluie, cette liste est si  longue, prenant une page pleine que je n'ose y rajouter celle des plantations dont je rêve.


Le nouveau "jardin" qui sera une réhabilitation du vieux potager clôt de murs, livré à lui même depuis très longtemps est un projet à part, pas tout à fait encore prêt, il devrait réaliser la prouesse de réaliser une utopie...


                                         Pacific Dream

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire