dimanche 15 août 2010

Fenêtre sur ciel d'orage.

                                           Rosier Iceberg grimpant et glycine mêlés.

L'été approche de sa fin, les enfants hurlent lorsque je leur dis cela, et pourtant....



Entre ciel et fruits, nous récoltons ce que nous avons semé,  saison bien douce de projets et bilans qu'ils soient jardiniers ou tout autre.



                                           Hydrangéa Unique (mon chouchou) et lavatère arbustif.


De mars à février, enfin de février à mars, ou l'inverse, je ne sais pas, tout est moment unique dans un jardin, avec de longues périodes où l'on guette l'épanouissement suivies d'autres longues périodes où l'on rêve.. Les unes n'étant  pas plus stériles que les autres.


                                                       Althéa, White chiffon.

Toutes les plantes présentées sont dans mon jardin, jardin de moyenne montagne, terre tendance acide, et campagnols ravageurs, cependant je choisis avec soin mes nouvelles protégées afin qu'un minimum leur suffise: plantation au bon endroit, arrosage suivi juste la première année,  fumier tous les ans, arrosage seulement si le réchauffement climatique devient une réalité chez nous, pas aujourd'hui.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire