dimanche 18 juillet 2010

Mise en scène de la terrasse

Lorsque nous avions acheté la maison il y avait un bilan très lourd côté charmes et infiniment  plus accablant côté délabrement. Je ne voulais voir que les avantages et enchantements qui me sautaient aux yeux, mon mari, un peu effaré par les travaux d'hercule qui l'attendaient se laissa néanmoins  tenter.

Un des attraits qui me firent craquer fut la terrasse, en terre,  on y accède par la véranda, la salle à manger ou le salon.  Elle était plantée de nombreux rosiers rouges, parfois roses. Deux vieux tilleuls têtards l'ombrageaient. J'imaginais aussitôt les merveilleux moments que nous pourrions y passer.Des repas en tête à tête aux joyeuses tablées bruyantes, des barbecues conviviaux  aux fêtes familiales, j'avais le cadre restait à y faire mon cinéma!

A la stupéfaction de tous, nous déplaçâmes les rosiers rouges et roses, bariolés et sans grand attrait, ils furent avantageusement remplacés par des rosiers anglais, blancs. Je démontais le vieux décor pour y poser celui qui sera notre.

Je voulais un cadre de verdure blanc, pour accentuer la sensation de calme et de sérénité. A présent Winchester Cathédral, Fée des neiges grimpant, New dawn et Sourire d'orchidée   les remplacent. Deux jasmins furent plantés afin de part et d'autres de la porte de la salle à manger afin de l'encadrer un jour...

                                                            Jasmin officinal



Quelques  vieux rosiers furent épargnés, Marie Jeanne, car magnifique buisson blanc  meublait agréablement un coin, un "sauvage" que Lhom laisse enlacer la glycine ainsi qu'un rejet de rosier rouge qu'après avoir tenté en vain  d'anéantir nous tolérons à présent en hommage à sa résistance. Lorsque ses fleurs rouges insultent mes yeux je les enlève, la cohabitation est ainsi pacifique.



                                                      Winchester Cathédral, ce matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire