mardi 20 juillet 2010

Arbres à papillons

J'ai toujours adoré les arbres à papillons, j'admire leur robustesse à toute épreuve, résistant au chaud au froid, au sec et à l'eau. Souvent je regarde ce qui est planté sur les bords des routes, ce qui pousse tout seul, fleurs sauvages, fleurs des friches ou plantations sans entretien et m'en inspire pour tenter d'avoir à la fois un jardin fleuri sans être esclave de son entretien.




                                                      fontaine envahie par un buddleia ordinaire.

Il existe beaucoup de sortes de buddleias, des bleus azurs Nanho Blue, pourpre Nanho Purple, plus petits que  l'ordinaire violet, le grand blanc,White Profusion, un rose  (Pink Delight)aussi. Je rêve d'adopter une variété jaune Sungold. Ils forment un décor parfait prenant le relai  entre les roses faiblissant et les hydrangéas et althéas pas encore au top.


                                                               Pink Delight , au premier plan

Chez moi, le Bleu d'azur est presque fané alors que le blanc commence tout juste à fleurir.



                                                            White profusion en début de floraison

Leurs silhouettes sont  vraiment variées selon les variétés, véritables petits arbres ou buissons plus compacts, ils acceptent sans broncher toute taille et se bouturent très facilement.  Des plantes comme je les aime!




                                                       Buddleia Nanho Purpule et  Marguerite Hilling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire