mercredi 16 octobre 2013

Bienvenue à la Boissière.


Le tour  du jardin est une activité je crois, instinctive, chaque jour, ou presque je trouve un prétexte pour vérifier l'avancement  de mes fleurs, ou encore voir la maturité des fruits.


Les pêches "rouge de Savoie" sont presque mûres, les dernières muroises cueillies seront demain pâtes de fruit. Le jardin donne ses derniers fruits, les bois  offrent des champignons à tous ceux qui  se donnent la peine d'aller s'y promener, aujourd'hui mon mari m'a rapporté un panier de girolles et  pieds de mouton, nous donnons les plus gros cèpes, je ne veux plus en cuire.


Dans le prè en dessous de la maison le fermier a mis des fières Salers, dont j'ai très peur. Ces vaches gardent toujours un petit air sauvage.


Les rosiers refleurissent tant et plus dans cet automne si doux,  le jardin serait vraiment accueillant s'il n'était si humide.

 
 


Les hydrangeas sont magnifiques lorsque leurs panicules prennent des teintes de roses mêlés.



 Au premier plan céanothe Gloire de Versailles, juste derrière une spirée, puis l'hydrangéa Unique et au fond céanothe Topaze


 
                                                                      Pommier Everest



Le jardin des cerisiers a un nouveau carré qui ne sera beau que l'été prochain, le mur du fond du jardin donne sur la basse cour de ma jeune voisine.


 
 
Je tente de faire tenir des tiges volubiles des rosiers sur le faite du mur, provoquant ainsi des protestations  des riverains à plumes.
 
 

Promesse de fleurs
 
                                        En vedette l'anémone September Charm



 
Je ne fais plus de bouquets, j'aimerais que mes plants se ressèment et préfère à présent profiter de la vue du jardin ouvert à tous ceux qui passent.


3 commentaires:

  1. Les muroises, ça n'existe pas... invention journalistico-marketingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la mûre de Logan c'est quoi?
      L'imprécateur

      Supprimer
  2. Après vérification ce sont bien des mûres de Logan autrement nommées muroises. Si j'y pense je prendrais des photos cet été, le fruit est plus ros qu'une mûre et a une note citronnée délicieuse. La ronce nest dépourvue d'épine mais ressemble beaucoup aux ronce sauvages, et en a la vigueur, chez nous.

    RépondreSupprimer