mardi 13 août 2013

Ombre et lumière.


Lors de l'été "de la canicule" nous venions d'acheter la maison, et n'avions pas encore fait de travaux, la piscine était encore dans les limbes de nos projets. Nous dînions souvent à l'ombre du grand cèdre,  depuis j'y vais bien moins souvent l'été, mon mari aime à y lire, au calme lorsque la maison bruisse de vies pleines de rires et de cris.



                                         Au premier plan hydrangéa Annabelle, au loin, Unique







                                Hydrangéas Unique sous le vieil érable, népétas 



                                        Mauve en arbre blanche sur fond de noisetier pourpre

Les floraisons d’août sont en "A", buddléias,  hortensias, hydrangéas et althéas, quelques mauves arbustives et roses courageuses fleurissent sans discontinuer, d'ici quinze jours roses et vivaces ajouteront leurs touches de couleurs.. 


D'ici un an ou deux, le jardin aura oublié les pertes de l'an dernier. Je regrette encore mon althéa White Chiffon de plus de deux mètres de haut, nous l'avons remplacé, mais le nouveau venu ne mesure que cinquante centimètres, mes plantes ont rétrécies, il y a peu d'endroit où le côté exubérant a été sauvegardé car non atteint.




                                    Buddléia "White profusion" vigoureux, mais les fleurs fanées sont laides


                                       Au bord de la piscine, banc sur fond de fleurs.




                                               Althéa  Oiseau Bleu et roses G de Féligonde

Ce matin au bassin, comme hier et avant hier il y avait un frai, la femelle blanche était poursuivie par cinq poissons,  j'espère que cela garantira la diversité de la couleur des  bébés poissons.

J'ai l'impression que les frais se succèdent chaque jour, je ne sais si c'est coutumier, la saison est bien avancée, je ne sais pas si les poissons auront le temps d'être assez grands avant l'hiver pour pouvoir survivre.  Un vrai suspense pour le printemps prochain..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire