lundi 28 mai 2012

Au bord du bassin











Toutes les photos sont de mon fils, Camille, qui fut l'investigateur de la remise en eau de ce vieux bassin, qui à défaut d'être parfaitement aménagé est tout à fait habité.







Poissons rouges, tritons, couleuvres à colliers, salamandre venant y pondre, crapauds en période d'amour et bien entendu grenouilles peuples ce monde assez obscur, très naturel.




Souvent, je m'assoie matin et soir quelques minutes sur le banc auprès de ce bassin, je  vois la maison avec l'écran du jardin,  je suis à la fois proche et loin, les poissons ne troublent jamais  ma tranquillité, au contraire leur contemplation m'apporte une sensation de paix très vite.



                                      Plongée simultanée d'un triton et d'un poisson











Difficile de raconter le ballet des poissons auquel répond lorsqu'on lève les yeux celui des milans royaux dont  un couple niche dans le petit bois, au bout du pré, je me demande si je verrai les premiers vols des petits.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire