mercredi 20 avril 2011

Raison ou déraison!

Souvent je dis, la vraie raison pour laquelle nous avons acheté cette maison, c'est...
Suit, l'espace grand et nécessaire
le jardin , la vue
Le salon et ses boiseries
Je ne sais, pas, tout!


Rien, la liste des travaux...




En fait comment expliquer un coup de coeur?


Voici ma dame en place, dame de coeur! A vous l'honneur!











Ma dame a pris sa place dans ma chambre, et elle veille sur la maison. Maison sans raison, où à présent les choses se font, un peu comme ça, de fil en aiguille nous tissons l'écrin de notre vie. Je ne décide pas grand chose, les rideaux de la chambre furent choisis aussi sans réfléchir et notre chambre trouve sa tonalité de vie heureuse et si tonique.


Cette cage d'escalier fut longtemps abandonnée triste et sombre, un jour je scannerai les photos avant-après, nous la délaissions, LHom arracha le papier peint, et lui donna un fond, je voulais utiliser des pubs trouvées dans la collection d' Illustration trouvée dans la maison et voici!




 
                                                     Affiches tirées de l'Illustration, cadres IKEA, treillis de châtaignier sécurisant une vieille rampe, chine et brocante pour le tapis, la console.... 

dimanche 3 avril 2011

Magnolias

J'ai planté il y a trois ans, deux magnolias, ils fleurissent tard , il y a une différence de plus de quinze jours entre la vallée et ma montagne à vaches. On guette avec encore plus d'intensité les progrès du printemps.

                                              Il y a dix jours


                                                                           Hier soir.






Trevor surveille toujours le vieux puits envahi par la végétation, Lhom le dégage un peu au printemps






Au bassin la vie reprends, mini Trevor et Trévorine essaie de perpétrer leur espèce, j'ai confectionné une cage à alevins et têtards en grillage pour soustraire quelques petits à l'appétit des gros: grenouilles, tritons, couleuvre à collier, crapauds et poissons, ainsi que des salamandres épisodiquement peuplent cette eau troublante.






Les tapis de primevères et violettes couvrent complètement l'herbe par endroit, luttant victorieusement contre les orties.








Ce matin la brume se lève déjà, il ne fera pas aussi chaud qu'hier, peut être aurons nous de l'orage.